Cour internationale de Justice

Options d'accessibilité



_fr.jpg'>
    Dernières décisions
  • 10/07/2014 - Obligations relatives à des négociations concernant la cessation de la course aux armes nucléaires et le désarmement nucléaire (Iles Marshall c. Pakistan) - Ordonnance - Fixation des délais: mémoire et contre-mémoire  93 Kb Lien vers tous les documents en l'affaire
  • 16/06/2014 - Obligations relatives à des négociations concernant la cessation de la course aux armes nucléaires et le désarmement nucléaire (Iles Marshall c. Royaume-Uni) - Ordonnance - Fixation de délais: mémoire et contre-mémoire  89 Kb Lien vers tous les documents en l'affaire
  • 16/06/2014 - Obligations relatives à des négociations concernant la cessation de la course aux armes nucléaires et le désarmement nucléaire (Iles Marshall c. Inde) - Ordonnance - Fixation de délais: mémoire et contre-mémoire  93 Kb Lien vers tous les documents en l'affaire
  • 01/04/2014 - Délimitation maritime dans la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique (Costa Rica c. Nicaragua) - Ordonnance - Fixation de délais: mémoire et contre-mémoire  138 Kb Lien vers tous les documents en l'affaire
  • 31/03/2014 - Chasse à la baleine dans l'Antarctique (Australie c. Japon ; Nouvelle-Zélande (intervenant)) - Arrêt du 31 mars 2014  751 Kb Lien vers tous les documents en l'affaire
  • Toutes les décisions
    • Derniers communiqués de presse
  • 05/09/2014 - 2014/28 - Questions concernant la saisie et la détention de certains documents et données (Timor-Leste c. Australie) - La Cour décide de faire droit à la demande des Parties tendant au renvoi de la procédure orale qui devait s'ouvrir le 17 septembre 2014  213 Kb
  • 28/08/2014 - 2014/27 - La Somalie introduit une instance contre le Kenya au sujet d'un «différend relatif à la délimitation maritime dans l'Océan indien»  190 Kb
  • 11/08/2014 - 2014/26 - Visite du Conseil de sécurité des Nations Unies à la Cour internationale de Justice  131 Kb
  • 07/08/2014 - 2014/25 - La République argentine entend saisir la Cour internationale de Justice d'une instance contre les Etats-Unis d'Amérique et demande à ceux-ci d'accepter la compétence de la Cour  185 Kb
  • 16/07/2014 - 2014/24 - Obligation de négocier un accès à l'océan Pacifique (Bolivie c. Chili) - Fixation du délai pour le dépôt d'un exposé écrit de la Bolivie sur l'exception préliminaire à la compétence de la Cour soulevée par le Chili  187 Kb
  • Tous les communiqués de presse

  • Recevoir nos communiqués de presse par courriel

    S'abonner au flux RSS

International Court of Justice

Accessibility Options



_en.jpg'>
    Latest decisions
  • 10/07/2014 - Obligations concerning Negotiations relating to Cessation of the Nuclear Arms Race and to Nuclear Disarmament (Marshall Islands v. Pakistan) - Order - Fixing of time-limits: Memorial and Counter-Memorial  94 Kb Link to all documents in the case
  • 16/06/2014 - Obligations concerning Negotiations relating to Cessation of the Nuclear Arms Race and to Nuclear Disarmament (Marshall Islands v. United Kingdom) - Order - Fixing of time-limits: Memorial and Counter-Memorial  29 Kb Link to all documents in the case
  • 16/06/2014 - Obligations concerning Negotiations relating to Cessation of the Nuclear Arms Race and to Nuclear Disarmament (Marshall Islands v. India) - Order - Fixing of time-limits: Memorial and Counter-Memorial  103 Kb Link to all documents in the case
  • 01/04/2014 -  Maritime Delimitation in the Caribbean Sea and the Pacific Ocean (Costa Rica v. Nicaragua) - Order - Fixing of time-limits: memorial and counter-memorial  104 Kb Link to all documents in the case
  • 31/03/2014 - Whaling in the Antarctic (Australia v. Japan: New Zealand intervening) - Judgment of 31 March 2014  634 Kb Link to all documents in the case
  • All decisions
    • Latest press releases
  • 11/08/2014 - 2014/26 - United Nations Security Council pays visit to the International Court of Justice  144 Kb
  • 07/08/2014 - 2014/25 - The Argentine Republic seeks to institute proceedings against the United States of America before the International Court of Justice. It requests US to accept the Court's jurisdiction  197 Kb
  • 16/07/2014 - 2014/24 - Obligation to Negotiate Access to the Pacific Ocean (Bolivia v. Chile) - Fixing of the time-limit for the filing of a written statement by Bolivia on the preliminary objection to the jurisdiction of the Court raised by Chile  146 Kb
  • 11/07/2014 - 2014/23 - Obligations concerning Negotiations relating to Cessation of the Nuclear Arms Race and to Nuclear Disarmament (Marshall Islands v. Pakistan) - Fixing of time-limits for the filing of written pleadings on the questions of the Court's jurisdiction and the admissibility of the Application  204 Kb
  • 19/06/2014 - 2014/22 - Obligations concerning Negotiations relating to Cessation of the Nuclear Arms Race and to Nuclear Disarmament (Marshall Islands v. India) - Fixing of time-limits for filing of pleadings on the question of jurisdiction  147 Kb
  • All press releases

  • Receive our
    Press Releases by E-Mail

      Practical Information
    Who can bring a case before the Court?
  • Guided tours of the Peace Palace
  • Information sessions on the Court
  • Subscribe to the RSS Feed