Cour internationale de Justice

Options d'accessibilité



Calendrier des audiences et événements

     
  • 28/09/2015 - 02/10/2015
    Violations alléguées de droits souverains et d'espaces maritimes dans la mer des Caraïbes (Nicaragua c. Colombie) - Exceptions préliminaires - La Cour tiendra des audiences publiques du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre 2015 
    • Accréditation de presse
    • Accès du public

      En raison du nombre limité de places disponibles dans la grande salle de justice, l’accès est, en priorité, réservé aux membres des délégations des Etats Parties aux affaires, ainsi qu’aux membres du corps diplomatique. Néanmoins, un nombre de sièges sera attribué chaque jour aux membres du public en fonction de leur ordre d’arrivée. Aucune procédure préalable d’admission ne sera mise en place cette fois-ci.

    • Programme
      • Lundi 28 septembre 2015 — 10:00 AM - 1:00 PM
      • Mardi 29 septembre 2015 — 10:00 AM - 1:00 PM
      • Mercredi 30 septembre 2015 — 4:00 PM - 6:00 PM
      • Vendredi 2 octobre 2015 — 10:00 AM - 12:00 PM
  • 05/10/2015 - 09/10/2015
    Question de la délimitation du plateau continental entre le Nicaragua et la Colombie au-delà de 200 milles marins de la côte nicaraguayenne (Nicaragua c. Colombie) - Exceptions préliminaires - La Cour tiendra des audiences publiques du lundi 5 octobre au vendredi 9 octobre 2015 
    • Accréditation de presse
    • Accès du public

      En raison du nombre limité de places disponibles dans la grande salle de justice, l’accès est, en priorité, réservé aux membres des délégations des Etats Parties aux affaires, ainsi qu’aux membres du corps diplomatique. Néanmoins, un nombre de sièges sera attribué chaque jour aux membres du public en fonction de leur ordre d’arrivée. Aucune procédure préalable d’admission ne sera mise en place cette fois-ci.

    • Programme
      • Lundi 5 octobre 2015 — 10:00 AM - 1:00 PM
      • Mardi 6 octobre 2015 — 10:00 AM - 1:00 PM
      • Mercredi 7 octobre 2015 — 4:00 PM - 6:00 PM
      • Vendredi 9 octobre 2015 — 10:00 AM - 12:00 PM

International Court of Justice

Accessibility Options



Calendar of Hearings and Events

     
  • 28/09/2015 - 02/10/2015
    Alleged Violations of Sovereign Rights and Maritime Spaces in the Caribbean Sea (Nicaragua v. Colombia) - Preliminary Objections - The Court to hold public hearings from Monday 28 September to Friday 2 October 2015 
    • Media accreditation
    • Public admission

      Owing to the limited number of seats available in the Great Hall of Justice, priority access will be given to members of the delegations of States that are parties to the case, and members of the Diplomatic Corps. A number of seats will be allocated daily to members of the public on a first come first served basis. There is no advance registration procedure this time.

    • Schedule
      • Monday 28 September 2015 — 10:00 AM - 1:00 PM
      • Tuesday 29 September 2015 — 10:00 AM - 1:00 PM
      • Wednesday 30 September 2015 — 4:00 PM - 6:00 PM
      • Friday 2 October 2015 — 10:00 AM - 12:00 PM
  • 05/10/2015 - 09/10/2015
    Question of the Delimitation of the Continental Shelf between Nicaragua and Colombia beyond 200 nautical miles from the Nicaraguan Coast (Nicaragua v. Colombia) - Preliminary Objections - The Court to hold public hearings from Monday 5 October to Friday 9 October 2015 
    • Media accreditation
    • Public admission

      Owing to the limited number of seats available in the Great Hall of Justice, priority access will be given to members of the delegations of States that are parties to the case, and members of the Diplomatic Corps. A number of seats will be allocated daily to members of the public on a first come first served basis. There is no advance registration procedure this time.

    • Schedule
      • Monday 5 October 2015 — 10:00 AM - 1:00 PM
      • Tuesday 6 October 2015 — 10:00 AM - 1:00 PM
      • Wednesday 7 October 2015 — 4:00 PM - 6:00 PM
      • Friday 9 October 2015 — 10:00 AM - 12:00 PM